LE BLOG

revue de presse.pdf
Document Adobe Acrobat 4.8 MB

le Grand Jour !

Ca y est ! Tous les feux sont au vert, les planètes sont alignées : on part demain dimanche vers 11h... Formalités de sortie à Rivière Noire vers 8h30, puis le CUBA LIBRE file à la passe du Morne et Jeannot m'emmène avec Cathy à la Pointe du Morne. Dominic se charge de transborder Cathy sur le Cuba Libre dans la passe. Et vers 11h, je devrais donner mes premiers coups de rame...

J'espère que les dauphins de Rivière Noire me suivront.

C'est curieux cette grosse boule dans le ventre ;-)  ...

ça commence à sentir bon...

enfin une bonne fenêtre météo se présente : dimanche à mardi courant d'E-NE force 2-3, exactement ce qu'il me faut... espérons que ça tienne !

Du coup briefing de toute l'équipe au complet à Tamarin : l'équipage du Cuba Libre : Dominique, Jérôme, Marie et Cathy ;  Bloodi, Jeannot, Dominic Henry & son

on a frôlé la cata

A quoi ça tient... hier dimanche après avoir quitté le bateau pour me refaire une santé, l'équipe est partie de son côté trouver un mouillage sympa et dans un moment d'inattention Dominique notre skipper s'est pris la bôme en pleine tête. La classique de l'empannage surprise par petit temps. Résultat 6 points de suture et une amnésie spectaculaire de quelques heures. Tout va bien maintenant, mais on a eu très peur pour Dominique. Bravo à Jérôme et sa fille Marie d'avoir géré tout ça et impressionné par l'efficacité du système de santé mauricien. On imagine ce genre de sketch en plein milieu du parcours...

Aujourd'hui lundi rencontre avec le service de l'immigration à Port Louis pour pouvoir faire les formalités de sortie de Maurice depuis le Morne. Super accueil. Problème réglé. Merci à eux !

La fenêtre météo sur laquelle nous comptions mercredi a disparu. Prochaine ouverture samedi ou dimanche. Ca c'est super stressant à gérer ! J'ai de la chance que l'équipage soit dispo suffisamment longtemps ! Du coup je passe beaucoup de temps sur les cartes météo et en discussion avec les routeurs.

Maurice nous voici

Nous avons pris la mer sur le CUBA LIBRE voilier de 10,5m vendredi 5 décembre vers 22h. Après 38 heures de traversée, éprouvantes pour moi qui suis sensible au mal de mer malgré des conditions plutôt cool, nous sommes entrés au port de Port Louis. Maintenant il faut attendre une bonne fenêtre météo